Hellemmes : près de 400 kg de denrées alimentaires récoltées lors du spectacle de la solidarité

On ne change pas une formule qui gagne. Pour la huitième année consécutive, les associations Moulin d’Or et Créartistik ont présenté dimanche leur spectacle de la solidarité, avec toujours le même concept : pour assister au spectacle, le public devait apporter des denrées alimentaires, remises intégralement aux Restos du cœur de la ville.

Une action importante pour la structure. Paul, responsable des Restos du cœur à Hellemmes, donne quelques détails. « Cent soixante-trois familles sont inscrites chez nous, ce qui fait environ quatre cents bénéficiaires. La distribution se déroule deux fois par semaine, les mardi et vendredi, et elle est menée par vingt-cinq bénévoles. »

L’an dernier, cette manifestation avait permis de collecter 350 kg de marchandises. Pour cette huitième édition, le public a répondu présent une fois de plus et a été encore plus généreux. Il faut dire que le spectacle est toujours de très grande qualité et met en scène des artistes de talent qui ont parfois refusé des contrats pour participer à cette action solidaire.

les « Guitares Enchantées »

 

Publié le 03/02/2015 – Voix du Nord par CO. C. (CLP)