Hellemmes : Aller au spectacle pour la bonne cause

source la Voix du Nord – publié le 25/02/2014 – par CO. C. (CLP)

Pour la septième année consécutive, le collectif associatif – l’association Créartistik, Moulin d’Or, et les Amis du square Victor-Hugo – s’est réuni, dimanche, pour organiser un spectacle solidaire au profit des Restos du cœur hellemmois.

Pour compléter la manne des spectateurs, les Amis du square Victor-Hugo avaient apporté leur contribution en offrant pour 200 € de produits bébé, lait de croissance, couches et produits d’hygiène. Allier la solidarité et un spectacle de qualité, tel était le challenge des bénévoles. Et pari tenu, la manifestation a remporté un immense succès.

D’abord grâce au public, qui a répondu en masse, chacun ramenant pour 5 € de denrées alimentaires non périssables comme droit d’entrée. Et puis au niveau des artistes, qui se sont surpassés. « Ce sont tous des habitués de la scène, qu’elle soit régionale ou nationale. Certains, après être passés sur la scène de notre spectacle solidaire, sont allés très loin. On peut dire que nous servons de tremplin aux artistes », a déclaré Alexandre Desrumaux, président de Créartistik.

C’est la section Acrogym de l’Amicale laïque de la Barrière qui a ouvert le bal avec la très belle démonstration des splendides gymnastes. Et puis Myrtille, chanteuse hellemmoise accompagnée de sa guitare, a charmé tout le public de sa voix chaude et langoureuse. Maxx a hypnotisé une partie de la salle et Aymeric Magic, jeune prodige de 17 ans, a offert ses numéros de grande illusion. Un peu d’humour avec Jean-Pierre Meurant, un sosie plus vrai que nature de Michael Jackson, et le rock irlandais du groupe Frogits ont aussi enchanté les spectateurs.

crédits photos : la Voix du Nord